Melania

Voyance gratuite

Haut-lieu d'énergie en france

3 hauts-lieux d’énergie en France

Nous évoluons en permanence dans des champs vibratoires d’énergie, animés par des forces distinctes mais complémentaires : la force cosmique (l’énergie du Ciel) et la force tellurique (l’énergie de la Terre).

Certains lieux sont reconnus comme des hauts-lieux d’énergie, c’est-à-dire des lieux chargés en bonnes vibrations énergétiques que l’Homme peut aujourd’hui détecter à l’aide d’instruments comme l’antenne de Lecher ou le pendule.
Sans instrument, nous sommes cependant capables de ressentir l’influence de ces vibrations sur notre corps et notre esprit : picotements, sentiment de bien-être, d’harmonie,…

Quand on pense « hauts-lieux d’énergie », nombreux sont ceux qui pensent, spontanément, aux pyramides d’Egypte, à celles du Mexique, ou encore au Machu-Pichu au Pérou. Mais saviez-vous que la France compte également son lot de hauts-lieux d’énergie ?

Aujourd’hui, je tenais à partager avec vous 3 de ces lieux que j’ai moi-même eu l’opportunité de visiter. Certains se trouvent peut-être à deux pas de chez vous. Si c’est le cas, je vous invite à vous y rendre sans plus attendre, et peut-être, comme moi, y sentirez-vous les bonnes vibrations d’une énergie puissante et bienfaitrice…

Le Massif du Donon

Situé dans la région de Schirmeck dans le Bas-Rhin, le massif du Donon est aussi appelé « la montagne sacrée ». Au sommet, on y trouve un sanctuaire gallo-romain qui fut le siège de divers cultes, certains adressés au Dieu Mercure.

Haut lieu d'énergie en france

A la période Moyenâgeuse, il était utilisé par les hommes pour des pratiques mystérieuses ; ils venaient en effet s’y travestir en animaux, vénérer des rochers, brûler de l’encens…Au travers des siècles, le Mont Donon est devenu un lieu sacré, utilisé à des fins spirituelles.

C’est à pied qu’il faudra vous y rendre, et cette escapade en pleine nature vous donnera peut-être, comme moi, la chance de faire de belles découvertes : menhirs, gravures, vie végétale et animale… Une fois arrivé au sommet, qui culmine à un peu plus de 1000 mètres d’altitude, vous pourrez profiter de la vue splendide, et prendre le temps de vous ressourcer et de vous régénérer en énergie positive.

Les Combeaux à Rongère-Montagne

Au somment d’un immense rocher, à quelques 5 km de Rongère-Montagne dans le Puy de Dôme, se trouve un lieu atypique : Les Combeaux.

Les combeaux en france

Pour ma part, c’est là où j’ai vraiment compris ce que signifiait qu’un haut-lieu énergétique. J’avais 19 ans, et tout au long de la journée, j’ai ressenti cette sensation de picotements si particulière aux vibrations d’énergie lorsqu’elles vous transpercent, vous transportent et vous élèvent.

Au bord de la falaise, tout en haut du rocher, on trouve d’énormes pierres dans lesquelles des cavités en forme de coupe (les cupules) taillées dans le granit abritent de l’eau, et ce tout au long de l’année, même en période de pleine sécheresse.

Les Combeaux étaient autrefois un lieu de sacrifice. On raconte aussi que les hommes venaient y observer le ciel, qui, les soirs de pleine lune, se reflète dans l’eau à la façon d’un miroir. Les mages et les druides utilisaient d’ailleurs ce reflet astral pour y lire l’avenir du « monde ».

Les Combeaux est un lieu magique. Vous pourrez non seulement vous recharger en énergie mais aussi profiter d’un point de vue splendide sur la chaine des Puys.

Le Hexenkreis ou Rond des Sorcières en Alsace

Vous trouverez le rond des sorcières (hexenkreis), aussi appelé l’école des sorcières (hexenschule) en Alsace, dans le parc naturel des vosges, à quelques 430 mètres d’altitude.

Sur place, vous y trouverez une chapelle, une grotte baptisée la « grotte aux fées », mais aussi un bassin circulaire taillé dans la roche, accessible par trois petites marches.
C’est un lieu que les sorcières avaient choisi pour se réunir avant de s’envoler pour Bastberg, un autre sommet situé non loin de là où elles célébraient le sabbat, cérémonie nocturne et festive ponctuée de danses et de rites divers.

Haut-lieu d'énergie en france

Ce bassin circulaire aurait aussi servi d’école pour les apprentis sorcières, qui venaient s’y assoir en cercle pour écouter leur maîtresse leur enseigner les bases de la sorcellerie.

Ce lieu hautement énergétique aurait aussi servi à d’autres fins qu’au rassemblement des sorcières : site de sacrifice animal, lieu initiatique apportant fertilité et bonheur aux femmes…

Quelles que soient les manières dont il a été utilisé au travers des siècles, il n’en reste pas moins certain que ce lieu est empli de magie, et je suis certaine qu’il ne vous laissera pas indifférent(e), sur le plan physique et psychique.

D’autres lieux hautement énergétiques existent en France. Vous pouvez retrouver ici une carte répertoriant l’ensemble de ces sites… si tant est que l’on puisse les avoir tous identifiés et répertoriés !

haut lieu d'énergie en france

Il est peu étonnant que l’on retrouve sur nombre de ces hauts-lieux d’énergie des constructions s’élevant vers le ciel, telles que des pyramides ou des dolmens. On peut en effet penser que l’Homme, au cours de l’Histoire, ait été naturellement attiré par ces lieux hautement énergétiques, et qu’il ait très naturellement décidé d’y ériger ces monuments afin de mieux capter encore l’énergie provenant du ciel et de l’espace.

Avez-vous déjà visité l’un de ces lieux, en France ou à l’étranger ? Picotements, sensation d’élévation, chaleur, bien-être, harmonie, sommeil… Quelles influences ces hauts-lieux énergétiques ont-ils eu sur votre corps et votre esprit ? Je vous invite à partager ici votre retour d’expérience et votre ressenti…

Merci !
Votre dévouée Melania

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*