Melania

Voyance gratuite

nettoyage énergétique

4 solutions pour purifier votre intérieur et le débarrasser de ses mauvaises énergies

Vous est-il déjà arrivé de ressentir une ambiance pesante, une sensation de malaise voire même d’angoisse dans votre maison ou votre lieu de travail ? Si c’est le cas, c’est peut-être que les lieux sont chargés d’une énergie négative. Pour purifier les espaces dans lesquels vous vivez ou travaillez et les débarrasser de leurs mauvaises vibrations, je vous recommande de procéder à un « nettoyage énergétique » , à une purification des lieux.

Je vous propose ici 4 remèdes simples. Ils vous aideront à élever le niveau vibratoire de votre intérieur, pour ainsi remettre un peu de paix, de sérénité et d’équilibre dans votre vie, et dans celle de vos proches.

Selon vos besoins, vos envies et vos ressentis, vous pouvez utiliser et pratiquer ces solutions au quotidien, avant l’arrivée de chaque saison, avant et après un déménagement, ou simplement à la suite d’un événement négatif.

L’encens

encens purificateur

Deux encens sont particulièrement adaptés pour purifier un intérieur et le débarrasser de ses mauvaises ondes. L’encens d’oliban et l’encens de benjoin, que je vous recommande de choisir sous la forme de grains. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez passer de pièce en pièce, encensoir en mains, afin de laisser la fumée se propager et se répandre dans tout votre intérieur, en prononçant les phrases suivantes :

Par cet encens, je purifie ma maison et la débarrasse de toutes ses mauvaises énergies. En pénétrant les murs et le toit de cette maison, que sa fumée nous protège et apporte joie et santé à ses habitants

D’autres encens ont des vertus purificatrices et protectrices. C’est le cas par exemple de la sauge, que les Amérindiens utilisent dans le cadre de rituels, mais aussi de la lavande, de la myrrhe ou de l’encens de soufre.

Une purification par l’encens sera particulièrement utile si vous venez d’emménager dans un nouveau lieu de vie, ou que vous avez vécu une situation ou un événement traumatisant dans une pièce de votre habitat, que vous souhaitez débarrasser de ses énergies négatives.

Les plantes

plantes dépolluantes

L’air que nous respirons dans notre intérieur n’est pas plus sain que l’air que nous respirons à l’extérieur. Alors pour assainir l’air ambiant, vous pouvez aussi opter pour des plantes dépolluantes.

Selon la pièce que vous souhaitez purifier, vous aurez le choix entre diverses variétés. Par exemple, le palmier vous aidera à lutter contre la pollution engendrée par les appareils électroniques. Il sera notamment un excellent allié au bureau, dans votre salon ou même dans votre chambre à coucher. Le ficus trouvera sa place dans votre salle de bains, dont l’air est particulièrement pollué par les produits d’entretien, et enfin, je vous recommande vivement de placer une orchidée papillon dans votre cuisine, un atout naturel parfait pour vous aider à vous débarrasser du monoxyde de carbone particulièrement présent dans l’air de cette pièce.

En plus de vous aider à purifier votre intérieur, ces plantes embelliront votre cadre de vie, et amélioreront votre bien-être quotidien, alors pourquoi vous en priver ?

Les pierres et les cristaux

Purifier par les pierres

De toutes les pierres dites « purifiantes » , les plus efficaces restent à mes yeux le cristal de roche et l’améthyste. Purifier, rééquilibrer, harmoniser, apaiser, stimuler ou alléger… sont autant de bénéfices qu’apportent l’améthyste et le cristal de roche. Vous pouvez choisir de placer l’une de ces deux pierres à chaque coin de votre maison, dans une pièce en particulier, ou simplement en porter une sur vous, que ce soit en pendentif, en bague ou juste dans votre poche.

D’autres pierres et cristaux vous apporteront protection et purification. C’est le cas par exemple de l’azurite, reconnue pour aider à développer la créativité et à favoriser le bon dialogue. Un jade vert apportera à votre maison l’énergie positive et la chance. L’œil de tigre permettra de chasser le négatif ambiant, et enfin, la tourmaline, dite impénétrable, pourra être utilisée comme bouclier contre les mauvaises énergies.

Des solutions naturelles pour nettoyer votre intérieur

produits d'entretien naturels

Vous avez certainement dans vos placards des produits d’entretien achetés en grande surface. Savez-vous que les substances qu’ils contiennent (solvants, chlore…) dégagent des émanations toxiques, nocives pour l’air de votre maison et donc pour vous ? Ils peuvent provoquer des problèmes respiratoires, des irritations, des maux de tête, et perturber la circulation des bonnes énergies dans votre foyer. Pourquoi ne pas remplacer ces produits par des solutions plus naturelles, sans éléments chimiques, tels que le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou le savon noir, le vinaigre blanc, le citron, ou encore l’huile d’olive, que vous pouvez par exemple utiliser pour nettoyer vos meubles en bois.

En plus d’assainir et de purifier l’air ambiant, vous réaliserez de belles économies, et ferez par la même occasion un beau geste pour la planète.

 

Pour ma part, j’utilise l’encens quotidiennement, et pas seulement dans le cadre de mes rituels. J’ai pour habitude de purifier chacune des pièces de ma maison en utilisant l’encens d’oliban, que j’affectionne particulièrement. Les plantes ont également une place importante dans mon intérieur, car j’ai compris à quel point elles pouvaient m’apaiser et renforcer la présence des bonnes énergies à la fois dans ma maison mais aussi dans mon corps et mon esprit… Les pierres, elles, m’entourent quotidiennement. Elles sont présentes dans chaque pièce de ma maison, et, en fonction de mon humeur et de mes besoins, j’en choisis une que je porte sur moi. Enfin, je prête une attention de plus en plus grande aux remèdes offerts par la Nature, qui remplacent peu à peu les produits d’entretien toxiques dans mes placards.

Toutes ces solutions me permettent de vivre dans un intérieur apaisé, purifié, équilibré et débarrassé de toute énergie négative et nocive pour mon bien-être et pour celui de mes hôtes.

Je vous invite aujourd’hui à faire de même, afin de vous sentir à nouveau reconnecté (e) à votre maison, à votre intérieur, et à vous-même…

melania voyance

Catégorie : Energie positive

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*