Melania

Voyance gratuite

chiromancie

La chiromancie ou l’art de lire les lignes de la main

Avez-vous déjà pris la peine d’observer votre main avec attention ? Ne trouvez-vous pas qu’elle ressemble à une carte géographique avec ses routes, ses chemins, ses canaux, ses rivières et ses montagnes ? Ce qui est fascinant, c’est qu’aucune main n’est identique : il y a donc autant de « cartes » qu’il y a d’êtres humains sur Terre, chacune représentant une destinée unique et différente.

Je me suis intéressée très tôt à la chiromancie, cet art divinatoire qui consiste à lire et à interpréter les lignes de la main. C’est de ma grand-mère que je tiens les bases : elle pratiquait en effet cet art et tenait elle-même son savoir de sa propre mère… J’ai depuis perfectionné mes connaissances en la matière, au travers de quelques lectures, de nombreuses pratiques mais aussi d’intuitions je dois le dire.

Aujourd’hui, j’aimerais à mon tour vous transmettre un peu de ce savoir.

Les lignes de la main

Tout d’abord, vous vous demandez sans doute quelle main choisir ?

les lignes de mainSachez que vous avez le choix : la main gauche représente le potentiel en vous, c’est-à-dire ce qui pourrait être (et non pas ce qui sera). La main droite, quant à elle, révèle ce que vous faites (ou pourriez faire) de ce potentiel.

On dit aussi que chez les femmes, la main droite révèle l’inné et la gauche l’acquis, alors que chez les hommes, ce serait l’inverse. Pour ma part, je commence souvent par lire les lignes de la main gauche, pour ensuite confirmer mes visions et intuitions avec la main droite.

Bien souvent, les lignes des deux mains sont très identiques. Il est à ce titre intéressant de noter que si des différences notables existent entre vos deux mains (que ce soit au niveau des lignes, de la taille des doigts ou de la forme de la main), cela signifie que vous êtes acteur (actrice) de votre vie, et que vous êtes prêt(e) à y apporter des changements.

On distingue différentes lignes de main :

  • Les 5 lignes majeures : ligne de vie, ligne de tête, ligne de cœur, ligne du destin et ligne de chance.
  • Les 5 lignes importantes : ligne du mariage, ligne des voyages, ligne de santé, ligne d’argent, ligne du soleil.
  • Les 4 lignes mineures : ligne de l’opposition, ligne de l’intuition, ligne de l’imagination et ligne des influences.

Evidemment, chacune de ces lignes est plus ou moins visible.
Il arrive parfois que l’une ou l’autre semble totalement absente, et pourtant, si l’on y regarde de plus près, on doit pouvoir trouver ces 14 routes, chemins, canaux ou rivières… leur expression est cependant différente selon le potentiel et le vécu de chacun.

Savoir lire les lignes de la main est un apprentissage, mais je vous propose ici quelques premiers éléments pour vous initier à l’interprétation de trois lignes majeures : la ligne de vie, la ligne de tête et la ligne de cœur.

lire les lignes de la main

La ligne de vie

Vous ne serez pas surpris(e) d’apprendre qu’il s’agit de la ligne la plus importante. Elle démarre au niveau du mont de Vénus, et prend fin entre votre pouce et votre index. Vous l’avez repérée ?

  • Une longue ligne de vie et/ou une ligne bien marquée signifie une vie stable et équilibrée, et pas nécessairement une vie longue, comme beaucoup le pensent.
  • Si votre ligne est coupée en plusieurs segments, cela indique la présence de risques auxquels vous devrez faire face à certains moments de votre vie. Il est d’ailleurs possible de savoir à quels moments ces risques se présenteront, en découpant votre ligne en plusieurs tranches d’années.

La ligne de tête

La ligne de tête permet de déterminer vos aptitudes mentales et intellectuelles ainsi que votre capacité de concentration.

  • Une ligne de tête bien dessinée est le signe d’un esprit clair et organisé. Vous êtes maître de votre vie, et la menez de façon saine et bien pensée.
  • A l’inverse, une ligne effacée démontre un esprit confus et désordonné.
  • Si votre ligne de tête est droite, formant un trait quasi parfait du début à la fin, vous êtes une personne logique et cartésienne, et êtes doué(e) pour la communication.
  • Si sa trajectoire est confuse, vous faites davantage confiance à vos intuitions et pouvez mener une vie fantaisiste, un brin coupée de la réalité.
  • Une ligne de tête courte est souvent signe de paresse, notamment dans le cadre professionnel.
  • A l’identique de la ligne de vie, si votre ligne de tête est coupée en différents segments, cela signifie certainement que vous aurez à vivre des changements importants dans le domaine professionnel.

La ligne de cœur

La ligne de cœur permet non seulement de définir l’état de votre cœur mais aussi votre situation amoureuse. Elle démarre sous votre petit doigt, entre le mont de Mercure et le mont de Mars, et se termine entre votre index et votre majeur, entre le mont de Jupiter et le mont de Saturne.
A présent que vous l’avez identifiée, observez là : sa netteté, sa longueur, sa trajectoire… que notez-vous de particulier ?

  • Une ligne de cœur nette et longue révèle que vous connaissez ou connaitrez un grand Amour, un amour durable. Question sentiments, vous êtes honnête et généreux (généreuse), et savez maintenir un bon équilibre entre raison et sentiments.
  • Une ligne de cœur courte est le signe d’un cœur froid. En amour, vous êtes probablement capable de faire preuve d’égocentrisme, et refoulez parfois vos sentiments profonds.
  • Si votre ligne de cœur est coupée en 2 ou en plusieurs segments, elle indique que vous avez connu ou connaîtrez une rupture, soit sur le plan organique, soit sur le plan amoureux.
  • Votre ligne de cœur rejoint votre ligne de tête ? Alors votre raison et vos émotions sont probablement en conflit.
  • Parfois, la ligne de cœur rejoint complètement la ligne de tête, ne formant plus qu’une seule et même ligne. C’est assez rare, et cela révèle un profond conflit intérieur, un conflit plus grand que celui qui oppose le cœur et la raison, un conflit lié à la vie elle-même…
  • Si vous notez des tas de petits traits tout le long de votre ligne de cœur, vous êtes alors certainement une personne sensuelle, sensible, et avez connu ou connaîtrez des amours passionnels.

Fascinant n’est-ce pas ?

Pour aller plus loin encore dans l’apprentissage de la chiromancie, je vous recommande l’ouvrage suivant : La Bible de la Chiromancie : Un guide pratique pour la lecture des lignes de la main, par Jane Struthers.

Si vous souhaitez découvrir avec plus de précisions ce que l’avenir vous réserve, qu’il s’agisse de votre avenir professionnel ou amoureux, de questions liées à l’argent ou à la chance, je vous invite à me contacter.

A bientôt

Voyante

Catégorie : Conseils en voyance
  • David a dit :

    Bj ma dernière ligne elle est à moitié plus ou moins sur ma main que veux dire cela svp

  • tchoumteu kum a dit :

    merci! beaucoupa Mme melania

  • moy.cavrot a dit :

    Je voudrais savoir si j’ai delà chance aux jeux du hasard.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*