Melania

Voyance gratuite

2017 l'année du changement

2017 : l’année de la renaissance et de l’espoir pour tous

Connaissez-vous la numérologie ? Bien qu’elle ne soit pas un art divinatoire en tant que tel, je l’utilise parfois pour mieux cerner le profil de mes consultants et déceler quelques grandes tendances quant à leur avenir.

Derrière chaque nombre, se cachent en effet des symboles sur lesquels il peut être très intéressant de s’attarder. Saviez-vous par exemple qu’en 2017, nous avons entamé l’année universelle du 1 ?

En numérologie, connaitre l’année en cours est très simple : il suffit d’additionner les nombres jusqu’à l’obtention d’un chiffre compris entre 1 et 9. Aussi, si 2016 était l’année du 9 (2+0+1+6), 2017 est l’année du 1 (2+0+1+7=10 / 1+0=1)

Un nouveau départ

Le chiffre 1 marque le début de quelque chose. Ainsi, avec l’année universelle 1, nous entrons dans un nouveau cycle, qui s’achèvera en 2025 (2+0+2+5=9).

A l’image de l’enfant qui naît ou des bourgeons qui fleurissent au printemps, l’année 1 est porteuse d’espoir et de renouveau. Que cela signifie-t-il pour chacun d’entre vous ? Qu’il est temps de laisser le passé derrière vous, et de vous attacher au présent et à tout ce qui reste à venir.

nouveau départ2017 est l’année idéale pour commencer un nouveau projet, pour entreprendre de nouvelles choses, pour vous renouveler et pourquoi pas, pour débuter une nouvelle activité. En effet, en année 1, année de la renaissance, tout devient à nouveau possible.

L’année est propice aux nouvelles découvertes. Elle nous invite à vivre de nouvelles expériences, et à les vivre intensément. Mon conseil pour 2017 : testez de nouvelles choses, explorez des terrains inconnus, et aventurez-vous sur de nouvelles voies.

La naissance de nouveaux projets

Si vous avez semé les bonnes graines en 2016, vous récolterez cette année le fruit de votre labeur.

2017 numérologieL’année 2017 est en effet favorable à la réalisation et à la concrétisation de vos projets, aussi fous et ambitieux soient-ils.
L’année 1 est idéale pour créer et innover. Vous souhaitez lancer votre entreprise, vous reconvertir, déménager, entreprendre un long voyage… ? Ne craignez pas l’échec, cette année est propice au changement.

Si vous êtes en recherche d’emploi, vous allez enfin trouver votre bonheur, et si ce n’est pas le cas, vous aurez l’opportunité d’étudier de nouvelles voies et d’envisager un nouvel avenir professionnel, plus proche encore de vos aspirations profondes.

Vous lancer dans de nouveaux projets… Avec prudence !

En astrologie, le chiffre 1 est relié au signe astrologique du bélier, un signe de feu qui est connu pour sa fougue et son tempérament guerrier. Le risque cette année serait de vous lancer dans de nouveaux projets de façon trop impulsive, et de foncer tête baissée sans prendre le temps de la réflexion.

Alors même si l’année favorise la réalisation des nouveaux projets, ne soyez pas tenté (e) d’aller trop vite, de foncer dans le tas comme le bélier pourrait naturellement le faire. Réfléchissez, étudiez, voire même, méditez, si cela peut vous amener à prendre les bonnes décisions.

Le temps des unions

Sur le plan affectif, 2017 favorise les engagements : mariage, pacs, naissance, adoption… Le temps des unions est arrivé. Ne craignez pas de prendre la mauvaise décision, de vous attacher à l’autre, de vous engager durablement… Évitez de tourner autour du pot et de vous questionner trop longtemps, ou le bonheur risquerait alors de vous échapper.

En 2017, faites de l’amour une priorité essentielle, plus particulièrement si vous détenez le chiffre 1 en jour de naissance et/ou en mois de naissance.

Trouver sa place

Il m’arrive fréquemment de sentir chez mes consultants un désir, avoué ou caché, de vouloir être premier : premier dans le cœur de l’autre, premier au travail, premier arrivé… Or, indirectement, le chiffre 1 nous renvoie à la place que nous occupons dans la société, dans notre cercle familial, amical, sentimental ou professionnel. Ainsi, l’année 2017 apportera avec elle son lot de questionnements : « suis-je à ma place ? », « quelle est ma place ? », ou encore « ai-je ma place ? »…
En 2017, il conviendra donc à chacun de trouver non pas la première place, mais la bonne place en toutes choses.

Trouver sa place nécessite un travail d’introspection. Vous devrez chercher les réponses en vous, prendre le temps de l’isolement (1 nous renvoie aussi à une certaine forme de solitude). Vous devrez cette année vous reconnecter à l’essentiel : vous-même !

Quoi que vous choisissiez ou désiriez entreprendre cette année, gardez à l’esprit que les choix que vous ferez conditionneront les 8 prochaines années de ce nouveau cycle. Alors ne faites pas de choix précipité, écoutez votre cœur et faites avant tout ce qui a du sens pour vous.

Catégorie : Astrologie
  • Sonia Germain a dit :

    Merci pour tout se que j ai lu sur votre blog. Cela me fait grand bien.quand mes moyens financier le permettront je prendrais plaisir a vous consulter Mélanie.affectueusement sonia

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*